Poudlard 1975

Bienvenue à Poudlard, au temps des maraudeurs

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cours 2°

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
professe
Invité

MessageSujet: cours 2°   Lun 5 Déc - 0:27

elle attendait ses élèves pour le deuxiéme cours , le premier etant trés brouillon elle pensait que celui ci se passerai mieux, elle inscrivit sur le tableau le titre de la nouvelle leçon "les lutins de cournouaille"
Revenir en haut Aller en bas
kiara léwigaménontarisia
5 ème année Poufsouffle
5 ème année Poufsouffle

MessageSujet: Re: cours 2°   Lun 5 Déc - 13:31

elle entra dans la salle et s'installa silencieusement aprés avoir saluer son professeur

Lily Eva
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Lun 5 Déc - 14:21

Lily arriva tranqulement son visage n'exprimant aucune expression en particulier et partit s'assoir le regard vide
Azaëla S
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Lun 5 Déc - 19:48

Azaëla entra dans la salle.
Bonour proffesseur.
Elle posa son sac et s'assit à une table.
*Les lutins de Conouaille... intéressantes créatures, mais j'espère qu'il n'y en a pas ici*
Lily Eva
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Lun 5 Déc - 19:49

Lily remarqua a son tour le titre ecrit au tableau et sortit un parchemin sur lequel elle l'ecrit
james po
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Lun 5 Déc - 22:50

james arrive puis s accoit sans rien dire
Severus
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Lun 5 Déc - 23:11

Severus entra dans la pièce, saluant courtoisement la professeur et alla s'assoir à côté de kiara avant de sortir ses affaires.
kiara léwigaménontarisia
5 ème année Poufsouffle
5 ème année Poufsouffle

MessageSujet: Re: cours 2°   Mar 6 Déc - 10:23

salut !

professe
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Mar 6 Déc - 10:35

-bonjour à tous et bienvenue à ce deuxiéme cours de défences contres les forces du mal! aujourd'hui comme vous pouvez le voir notre sujet va ètre les lutins de cornouailles!
elle jetta un coup d'oeil à la salle
-je vois que messieurs lupin et black ne sont sont pas parmi nous ! tanpis ils rattrapperont le cours car à l'issu de celui ci il y aura un devoir! alors soyez attentifs!
bien commençons avant de vous montrez ces nouvelles créatures, qui peut essayez de m'en faire la description et faire gagner 5 points à sa maison ?
kiara léwigaménontarisia
5 ème année Poufsouffle
5 ème année Poufsouffle

MessageSujet: Re: cours 2°   Mar 6 Déc - 10:39

elle leva la main et répondit à la question
Les lutins de Cornouaille sont de petites créatures maléfiques d'environ 20cm de haut, de couleur bleue électrique et à la tête pointue. Leur voie est aigüe et ils sont ailés

professe
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Mar 6 Déc - 10:56

bien miss léwigaménontarisia, 5 points à poussoufle!
prenez notes !
Severus
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Mar 6 Déc - 12:56

Severus coucha sur le papier tout se qui avait été dit de son écriture rapide et anguleuse. Il attendit ensuite que le professeur continue
Lily Eva
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Mar 6 Déc - 20:19

Lily ecrivit soigneusement les propos de Kiara en dessinant sans vraiment s'en rendre compte un des ces petits lutins a coté
professe
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Jeu 8 Déc - 1:12

elle vit que miss evans dessiner pendant son cours ce qu'elle n'apprécier guére
-accio parchemin!
elle regarda le dessin
-magnifique représentation miss evans ! veuillez s'il vous plait en faire profiter à vos camarades et le dessiner au tableau
kiara léwigaménontarisia
5 ème année Poufsouffle
5 ème année Poufsouffle

MessageSujet: Re: cours 2°   Jeu 8 Déc - 19:05

elle regarda si lily aller obéir au prof

bellatri
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Jeu 8 Déc - 19:18

*tant mieux pour elle*
elle chuchota à kiara
-et ben pas discret ces gryfs, tous pareils ! ils sont toujours en train de se faire remarquer ! quelle bande d'imbécile !
Lily Eva
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Ven 9 Déc - 0:19

Lily sursauta et sortit de sa reverie

Hein ! Euh je...

Elle se leva et partit au tableau puis s'appliqua a redessiner comme sur son parchemin
professe
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Ven 9 Déc - 10:30

bien repartez à votre place miss evans et tâchez d'ètre attentive dés maintenant ! j'enleverai 5 points à gryffondor ! la prochaine fois éviter de dessiner pendant mon cours !
bien qui peux me dire quelles sont les propriétés magiques des lutins?
Nina Bur
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Ven 9 Déc - 17:02

"Mais madame !" intervint-elle "C'est injuste d'enlever des points pour ça ! Elle n'a rien fait ! Elle a même noté le cours ! Je ne trouve pas ça très logique d'enlever 5 points pour innatention, il faudrait enlever des points très souvent alors. Je ne conteste pas le fait que les élèves doivent écouter mais...c'est juste que je ne trouve pas que c'est un motif valable pour retirer des points."
La jeune fille qui s'était levée se réinstalla bien vite à sa place, réalisant à peine ce qu'elle venait de faire. Elle qui était si effacée d'habitude, avait contesté l'autorité d'un professeur. N'osant plus rien dire elle se contenta de fixer son professeur.
Azaëla S
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Ven 9 Déc - 20:58

Azaëla leva la main.
*Nina a raison; je n'aime pas contredire les adultes; mais Lilly m'a aidé à mon tour de l'aider.*

Excusez-moi proffesur....Je suis d'accord avec Nina. Lilly nous a montré un brillant croquis de lutin, il ne manque rien du tout sur son dessin. Or si on doit étudier cette créature, il serait préférable de savoir à quoi elle ressemble. Vu qu'il n'y en a pas ici, heureusement d'ailleur, Lilly a bien fait de le dessiner. Je pense que cette intervention vaudrait bien 5 point pour Lilly or comme elle n'était pas très attentive et que vous lui aviez enlevé 5 points, il me semble que le compte soit juste. Vous ne devriez enlever aucun point ni en rajouter.
Veillez m'excuser proffesseur, vous pouvez m'enlever des points pour avoir répondu.
Elle baissa son regard.

Pour les propriètés magiques des lutins, ils n'en ont pas énormémément. On n'a encore découverte aucune proprièté de ces créatures qui serait bénéfique. On raconte seulement que les lutins ont un grand sens de l'orientation, et peuvent aider les voyageurs perdu; mais ils deviennent alors très méchants si on n'oublie de les récompenser.....
Lily Eva
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Ven 9 Déc - 22:09

Lily regarda touchée les deux jeunes filles qui l'avient defendues
professe
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Sam 10 Déc - 1:21

soit j'avoue que votre plaidoyer est trés convincant ! il est vrai que je suis injuste mais je ne supporte pas qu'on dessine pendant mes cours; je trouve que c'est un manque de respect envers le professeur qui essait de faire des cours plaisant à ses élèves!toute fois je vais retirer cette punition et rajouter ses points enlevés plus en rajouter pour votre marque d'amitié donc les 5 points que j'ai retirer + 5 points pour ce dessin tout de même réussi + 5 points grace à miss Sildanhiël et 5 à miss Burton en résumé 15 points pour gryffondor et 5 points pour serdaigle, cela vous va t'il ?
kiara léwigaménontarisia
5 ème année Poufsouffle
5 ème année Poufsouffle

MessageSujet: Re: cours 2°   Sam 10 Déc - 1:35

elle regarda avec admiration les deux filles qui avait défendu lily

Azaëla S
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Sam 10 Déc - 12:12

Azaela souria.
* 15 points pour gryffondor ? et 5 pour Serdaigle? c'est plus que je n'espèrait ! dire que je pensais que gryffondor allait avoir des points d'enlevés.*

Merci beaucoup proffesseur ! Nous tacherons toutes d'être désormais attentives en cours.

Elle se retourna et ne put s'empêcher de sourire à Lilly et Nina.
*Des maisons différentes qui s'aident ! c'est vraiment magnifique.*
Remus Lu
Invité

MessageSujet: Re: cours 2°   Sam 10 Déc - 13:26

Remus était arrivé devant la salle, pui s'était arrêté un instant, hésitant à entrer avec tant de retard. Néammoins, il frappa à la porte, attendit une réponse puis rentra. Il avait l'air fatigué (plus qu'à l'accoutumée en tout cas), et son teint qui était d'ordinaire pâle, l'était encore plus. Il affichait cependant un semblant de sourire.
"Bonjour professeur, excusez moi d'avoir tant de retard. J'ai du aller à l'infirmerie tout à l'heure. Désolé."
Il resta sur le seuil, attendant une réponse du professeur, tout en se disant que si elle était de mauvaise humeur, c'était raté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours 2°   

cours 2°
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant